Location nue ou meublée. Que choisir ?

La rentabilité dans l’immobilier ancien traditionnel est estimée aujourd’hui entre 3 et 4% annuellement. Avec une nécessité d’injecter de l’argent mensuellement pour boucler l’investissement (mensualités et toutes les charges). ColocTrankil par son concept de colocation meublée permet aujourd’hui de booster votre rentabilité, d’autofinancer l’investissement, tout en minimisant le risque locatif puisqu’il est dilué sur plusieurs locataires.

Comparaison entre un investissement locatif nu et un investissement en colocation meublée

Location d’un appartement 4pièces (3 chambres) de 70m2 situé à Créteil acheté à 200 000€

Capture d’écran 2016-05-11 à 11.02.12

Les revenus fonciers seront intégrés à vos revenus et seront donc imposables (IR) en totalité en fonction de votre taux marginal d’imposition. Ainsi dans l’exemple ci-dessus, pour un TMI (taux moyen d’imposition) de 45%, la rentabilité nette d’impôts serait de 2,1%.

La fiscalité de la location meublée vous permet d’amortir l’intégralité de votre investissement. Vous pouvez donc déduire comptablement des loyers, l’amortissement du bien, ainsi que les dépenses d’entretien, les charges, les intérêts d’emprunts, (…) permettant ainsi de gommer fiscalement les revenus générés et donc ne pas alourdir le poids de votre impôt sur le revenu tout en générant des revenus supplémentaires. Les revenus BIC sont donc quasi nets d’impôts. Ainsi dans l’exemple cité, votre rentabilité nette d’impôts serait de 6,7%.

Une gestion all inclusive

Après une longue expérience de la colocation et avoir été tour à tour colocataires, puis investisseurs dans la coloc et maintenant professionnels de gestion, nous bénéficions d’une expertise de la gestion multi interlocuteurs. Nous avons développé notre solution pour optimiser votre rendement locatif. Nous avons travaillé sur les 3 sinistres majeurs constatés :

–       Les loyers impayés
–       La vacance locative
–       Les dégradations

En amont, nos équipes ciblent l’optimisation du rendement financier tout en répondant aux mieux aux besoins des occupants. Sur la gestion locative, nous travaillons sur une logique WIN-WIN. Si les colocataires sont contents, alors ils restent longtemps, ils nous recommandent, les chambres sont toujours occupées et donc le propriétaire est satisfait. Les équipes veillent à anticiper les problèmes par des solutions préventives et maintiennent une communication constante ainsi qu’un climat de confiance avec les colocataires. Notre objectif quotidien est d’assurer la sécurisation de vos revenus locatifs ainsi que la préservation de votre bien.

Durant toute la durée de notre collaboration, nous assurons l’entretien du bien, notamment le pilotage des interventions, la demande d’interventions, la réalisation des devis. Tous les devis vous sont présentés et bien entendu, vous pouvez faire intervenir vos partenaires.