35 trouvée(s). Voir la page 1 de 4. Trier par: Rendement Prix Surface date de mise à jour
35 trouvée(s). Voir la page 1 de 4. Trier par: Rendement Prix Surface date de mise à jour

l’Hérault  est un département français de la région Occitanie qui tire son nom de l’Hérault, un fleuve côtier qui le traverse. Les habitants sont nommés les Héraultais. Le département dispose d’une superficie de 6 224 km ² pour une population de 1 107 398 habitant pour 178/km². L’Insee et la Poste lui attribuent le code 34. Pour définir l’Hérault, on a souvent tendance à comparer son territoire à un amphithéâtre ouvert face à la mer. La géographie de l’Hérault est marquée par la diversité de sa géologie et de ses paysages. Ceux-ci s’étagent des contreforts sud du Massif central, jusqu’à la mer Méditerranée, en passant par les zones de garrigues et la basse plaine du Languedoc viticole. L’Hérault est baigné par un climat méditerranéen. Comme dans l’ensemble du midi méditerranéen, l’ensoleillement est important dans l’Hérault, et relativement régulier au cours de l’année. On atteint 2828 heures par an, pour une moyenne nationale inférieure à 2000 heures annuelles. Sa préfecture est Montpellier. La grande majorité du département peut être caractérisée par un climat méditerranéen. Montpellier est d’ailleurs l’une des rares villes de plus de 100 000 habitants dont la population a augmenté de façon ininterrompue depuis 1945.

C’est également la grande ville qui compte le plus d’étudiants par habitant après Poitiers (21 % de la population totale). Le climat de Montpellier est typiquement méditerranéen. Il en découle des températures assez douces (15,2 °C en moyenne), un ensoleillement parmi les plus élevés de France.

image_heraults_34_collocation_investissement_locatif

Le soleil vous invite vous ainsi que vos colocataires à partager ce beau temps ainsi que la joie de vivre de ce département.

Très cordialement.  Le soleil.